Une histoire de passion

Dès l’âge de 13 ans, Laurence Glorieux crée et fabrique ses premiers vêtements personnalisés. Elle travaille pour l’industrie du vêtement jusqu’à l’arrivée de la “fast fashion”.

En 2013, elle écrit un rêve, ouvrir une maison de couture, où elle y exprimerait sa créativité, donnerait le pouvoir de créer à la cliente, valoriserait le travail des “petites mains”. Ainsi, chaque robe aurait une valeur sentimentale et respecterait les conditions sociétales et environnementales.

En 2020, elle se lance. Ce projet est en cohérence avec sa passion de la matière et le vêtement de haute qualité, ses valeurs fortes pour le respect de l’être humain et de la planète. Elle trouve son équilibre dans le beau, le bien & le juste.

Portrait de la créatrice et couturière Laurence Glorieux.

Sa vision

Créatrice et couturière Laurence Glorieux.

Une garde-robe responsable et alignée avec qui nous sommes est une garde-robe personnalisée, sur-mesure, intemporelle et durable.

Quand notre garde-robe est cohérente, tous nos vêtements s’accordent. Elle se compose d’articles upcyclés, de seconde-main, et de vêtements de valeurs. J’ai choisi de ne concevoir que des vêtements de valeurs pour donner de la valeur tant à celles et ceux qui les fabriquent qu’à celles qui les portent. 

Un vêtement qui habille est un vêtement bien coupé qui nous correspond, nous illumine, nous porte et nous procure de l’émotion. Un vêtement ne doit pas seulement nous couvrir, un vêtement porte et raconte une histoire.